Villa Balzac et Maison Berton

2 lots | Vendus

Paris 16ème

1000 m² | 2 maisons

Terrasses | Jardins | Vue Tour Eiffel

Villa Balzac

C’est en plein coeur de la capitale que ce projet unique de restauration de 2 maisons a vu le jour. La Villa Balzac est constituée de deux habitations en enfilade et deux accès : un premier accès rue Raynouard et un second rue Berton. Une restauration de grande qualité a été menée afin de conservé l’esprit des lieux tout en le sublimant. Les nombreuses caves que possèdent ces deux habitations en font les seules habitations troglodytes de Paris et devaient sans nul doute servir à Balzac pour échapper à ses créanciers.

Villa Balzac
Maison Berton

Juste en dessous de la Villa Balzac, la Maison Berton bénéficie du calme qu’apportent la proximité de nombreux jardins privés.

Maison Berton
La Ville

Paris

Paris

sera toujours Paris

Connue mondialement pour ses monuments, sa vie artistique et culturelle mais aussi pour sa place en tant que centre politique et économique majeur, Paris est le symbole de la culture française et attire chaque année plus de 30 millions de visiteurs internationaux. Ainsi, de par sa position, son attractivité ainsi que sa population hétéroclite composée de touristes, d'étudiants ou encore d'hommes d'affaires, Paris se place comme étant l'une des villes les plus sûres en matière de placement immobilier sûr et rentable.

Paris

Le XVI arrondissement

Le 16ème arrondissement ne doit pas se comprendre comme un tout homogène quant à son marché immobilier. En effet, une première distinction de taille est obligatoire, celle qui scinde l’arrondissement en deux et distingue le marché immobilier du nord de l’arrondissement, la partie la plus cotée et la plus recherchée, et le sud, qui a moins bonne réputation.

Ainsi, le coin le plus cher du 16ème arrondissement c’est l’extrême nord qui regroupe les quartiers Argentine, Victor Hugo, Porte Dauphine, Etoile et Iéna alors que la partie la moins chère comprend les quartiers d’Auteuil Sud, d’Exelmans et de la Porte De Saint Cloud situés au sud de l’arrondissement.

La frontière entre le nord et le sud du 16ème prend forme au travers de la rue du Ranelagh et dans les mentalités. En effet, les habitants du Nord de l’arrondissement préfèrent utiliser le code postal 75116 et non pas 75016.

Il faut savoir que le 16e arrondissement n’est pas l’arrondissement préféré des parisiens. Beaucoup de parisiens n’y ont jamais mis les pieds. Et beaucoup d’habitants du 16e arrondissement ne veulent pas habiter ailleurs dans Paris.

Par bonheur, des acquéreurs souhaitent sortir de l’impasse et dépasser leurs préjugés sur le 16e du type « c’est un arrondissement où la moyenne d’âge est trop élevée », « ça manque de vie », « c’est trop excentré », « c’est loin des métros et des commerces ».

Certains secteurs peuvent casser cette mauvaise image, comme celui de La Muette où de très beaux appartements se trouvent dans des rues calmes (Passy, Victor Hugo, Village d’Auteuil). Ce sont des micro quartiers qui sont accessibles et ne manquent pas de commerces, restaurants et cafés.

La partie sud du 16e arrondissement a gardé une activité immobilière plus soutenue sans baisse de prix même si les délais de vente se sont allongés. les acquéreurs préfèrent tenter le coup et proposer des offres très basses. Évidemment les vendeurs n’acceptent pas. Le sud est plus accessible en termes de prix au m2 et est plus populaire.

Le principal problème ce sont les grandes surfaces qui abondent dans le 16e. Il n’y a pas ou il n’y a plus d’acheteurs pour ce type de bien. D’un point de vue fiscal ce n’est pas avantageux. Et ce surtout dans le Nord où une multitude d’appartements de 200, 300 m2 sont en vente. La solution pour les vendeurs peut être de diviser leur bien en deux ou trois. Attention tout de même, les espaces atypiques obtenus par la suite peuvent ne pas plaire à la clientèle très classique du 16e arrondissement qui peine à faire des compromis.

Il faut savoir aussi que le 16ème arrondissement parisien regorge de petites surfaces (9 m2, 15 m2). C’était même très recherché avant cette année pour la rentabilité locative très élevée. Reste à savoir si la loi sur la réglementations des loyers va changer quelque chose.

Paris XVI

Peut-on faire aujourd’hui de bonnes affaires en immobilier à Paris 16ème ?

Dans le Nord certains vendeurs sont pressés et vendent de très grandes surfaces à des prix pas très élevés.

Sinon, il y a rarement de bonnes affaires mais il y a de bons produits au bon prix immobilier.

Si vous voulez acheter dans le 16e arrondissement achetez au village d’Auteuil, ou près du Trocadéro. Vous y trouverez des commerçants, des transports. C’est cher mais ce sont des biens de très bonne qualité. En période de crise il faut toujours regarder l’endroit du bien ; un bien parfaitement placé se vendra avant les autres.

Contactez-nous!

Nos experts vous répondent.

RGPD (Obligatoire)

5 + 2 =

Nos compétences

Notre équipe

Notre expertise

Nos valeurs

Notre histoire

Nos réalisations

Aix-en-Provence

Marseille

Paris

Nos fiches techniques

Déficit foncier

Loi Malraux

Monument Historique

Coliving

LMNP

Nos coordonnées

25 rue Portalis |  Aix-en-Provence

T : 07 49 45 00 38

Copyright © CFLVX 2021 - All rights reserved | Mentions légales